Agriculture biologique
Compte client
Notre passion, votre plaisir.

Notre Histoire

A 5 km au Sud-Ouest de Colmar se situe la commune de Wettolsheim, un des berceaux du vignoble alsacien et aujourd'hui l'un des plus importants villages viticoles d'Alsace, particulièrement bien exposée entre les Trois Châteaux d'Eguisheim et le Château du Hohlandsbourg.

La famille MANN y cultive la vigne depuis 1793. En 1948, messieurs Joseph WUNSCH et Joseph MANN fondèrent la maison WUNSCH & MANN.

Le domaine comprend alors en tout et pour tout 1,30 ha. La situation économique est difficile car la fin de la guerre a laissé des traces, le vignoble est en partie détruit voire dans une situation d'abandon. De plus, les moyens de production d'alors ont été sévèrement endommagés par la guerre. Toute la famille est alors mobilisée et impliquée dans ce projet.

Joseph MANN a eu 7 enfants dont 4 se sont investis dans l’entreprise :

  • Jean-Louis, maître de chais (oenologue) entré en 1972
  • Michèle, responsable de l’accueil et de l’administratif entrée en 1976
  • Jacques, directeur commercial rentré en 1980
  • Marc, chef de culture rentré en 1980

En 1970, suite au décès de Joseph WUNSCH, Joseph MANN prend seul les rênes de l'entreprise. Son fils aîné, Jean-Louis entre en 1972 dans l'exploitation familiale après avoir terminé ses études d'œnologie à Avize en Champagne.

En 1984, lorsque Joseph Mann décède, Marie-Rose Mann, son épouse, prend le relais et devient le PDG de la société. Elle conservera sa position jusqu'en 2004, date à laquelle elle décida de la transmettre à ses deux fils, Jean-Louis et Jacques MANN.

En 2005, Jean-François, fils aîné de Jean-Louis, entre dans l'entreprise familiale pour seconder son père, et ensuite poursuivre son œuvre après son décès en 2011.

En janvier 2009, Maxime, le fils de Jacques, rejoint l'entreprise familiale aux côtés de Marc, dans les vignes.

La maison WUNSCH & MANN exploite une vingtaine d'hectares répartis sur les meilleurs coteaux de Wettolsheim et des villages environnants, et emploie une dizaine de salariés.

Depuis 2008, dans le but de préserver nos valeurs et nos terres pour les générations futures, nous avons fait le choix de conduire notre vignoble en culture biologique.

Nos colis cadeaux

Nos colis cadeaux

Découvrez nos colis cadeaux...