Notre passion, votre plaisir.

Une aventure familiale

Wettolsheim est situé à 5 km au sud-ouest de Colmar. C’est l’un des berceaux du vignoble alsacien et aujourd’hui l’un des plus importants villages viticoles d’Alsace, particulièrement bien exposé entre les Trois Châteaux d’Eguisheim et le château de Hohlandsbourg.

La famille MANN y cultive le vignoble depuis 1793.

En 1948, alors que la situation économique est difficile en raison des traces qu'a laissé la fin de la guerre, Joseph Wunsch et Joseph Mann fondent la maison Wunsch et Mann. Le vignoble est en partie détruit voire dans une situation d'abandon et les moyens de production ont été gravement endommagés par la guerre. Toute la famille est alors mobilisée et impliquée dans ce projet.

En 1970, suite au décès de Joseph Wunsch, Joseph Mann prend seul les rênes de l'entreprise.

4 des 7 enfants de Joseph Mann se sont ensuite investis dans l'entreprise au fil des années :

  • Jean-Louis, le fils ainé qui devient maître de chais (oenologue) en 1972 après avoir terminé ses études d'oenologie à Avize en Champagne.
  • Michèle, responsable de l'accueil et de l'administratif entrée en 1976
  • Jacques, directeur commercial entré en 1980
  • Marc, chef de culture entré en 1980

Après son décès en 1984, c'est son épouse, Marie-Rose Mann, qui prend le relais de l'exploitation familiale jusqu'en 2004, date à laquelle elle décide de la transmettre à ses deux fils, Jean-Louis et Jacques.

Aujourd'hui, la 3ème et 4ème génération gère le domaine entre tradition et modernité. Marc est ainsi secondé par ses neveux Maxime, responsable de la vinification et Thierry,  responsable commercial.