La famille Mann vit de la terre depuis la fin du 18ème siècle. Dans le but de préserver nos valeurs et nos terres pour les générations futures, nous avons fait le choix depuis 2008 de conduire notre vignoble en agriculture biologique.
La maîtrise des rendements ainsi que le respect de la nature sont la ligne conductrice de notre politique de qualité. Dans nos chais, nous utilisons la plus grande partie de notre propre vignoble pour élaborer nos vins. Une autre partie, plus infime, provient de viticulteurs locaux.
La conduite de leur vignoble et du notre se faisait selon un cahier des charges volontaire et souple, avec une démarche respectueuse de l’environnement, excluant un grand nombre des produits phytosanitaires.
La certification AB, acceptée en 2007, a permis de limiter la liste des produits autorisés. Mais au vu des contraintes plus importantes, 40% de nos fournisseurs de raisins n’ont pas souhaités nous suivre sur cette voie.
Les années de récolte 2008, 2009, 2010 étaient en phase de reconversion. Ce n'est que la récolte 2011 qui se voit attribuer le label AB.
Puis, après une modification de la législation, le logo AB sera remplacé à partir de la récolte 2012 par la feuille européenne. On ne parlera alors plus de raisins issus de l'agriculture biologique, mais de vin biologique.