Agriculture biologique
Compte client
Notre passion, votre plaisir.

Les Grands Crus

Nous proposons trois grands crus qui sont le "Steingrubler", le "Hengst", et le "Pfersigberg". Ils représentent le mariage unique du terroir et du cépage ainsi que l'importance de trois facteurs : le sol, l'exposition et le microclimat. Des vins d’une grande finesse aromatique, puissants avec l'expression du caractère de leur origine. Vins de longue garde produits en quantité limitée.

Le Grand Cru Steingrubler

Situés à l'ouest de Wettolsheim, les coteaux du Steingrubler sont exposés au sud-est entre 280 et 350m d'altitude. Les sols caillouteux marno-calcaires à argilo sableux sont implantés sur des marnes et des conglomérats calcaires oligocènes, en partie recouverts d'éboulis et d'arènes granitiques.

La partie haute sur Steingrubler est un terroir de prédilection pour le Riesling, de par sont sol plus sablonneux. La partie basse étant plus calcaire et plus riche, concorde parfaitement avec le Gewurztraminer et le Pïnot Gris.

Les Grands Crus Steingrubler sont des vins riches en arôme, avec un corps solide et une charpente virile, qui offrent un bouquet d'une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales. Ce sont des vins de très grande garde.

Le Grand Cru du Hengst

Situé au sud de Wintzenheim, le vignoble exposé sud, sud-est, s'étend à une altitude de 270 à 360m, sur une pente assez abrupte. Le sol est principalement constitué de conglomérats oligocènes et de marnes calcaires, ce qui confère au vin un caractère solide et bien charpenté.

L'encépagement des quelques 78 ha du Hengst est composé essentiellement de Gewurztraminer, mais les cépages Pinot Gris et Riesling occupent également une place privilégiée.

Jeunes, les vins du Hengst présentent un caractère sauvage comme le précise l'origine de son terroir (Hengst veut dire étalon). La maturité en bouteille l'assouplit et l'affine. Il étonnera les gourmets et connaisseurs par son étonnante aptitude à bien vieillir (10-20 ans, voire plus).

Le Grand Cru Pfersigberg

Sur les communes de Wettolsheim et Eguisheim, les coteaux du Pfersigberg sont exposés à l'est sud-est et sont particulièrement bien ensoleillés. Sous plombant le Massif Vosgien, ils sont protégés des influences du climat océanique. Le sous-sol est constitué de galets calcaires variés et le sol marno-calcaires concentre une forte teneur en calcaire. Sur ce type de terrain, la couleur du sol et la faible humidité favorisent un rayonnement de chaleur intense et conduisent à une maturité très précoce des raisins.

Le Pfersigberg est le terroir de prédilection du Gewurztraminer. Le Pinot Gris, le Riesling et le Muscat d'Alsace y développent une très grande richesse, beaucoup d'élégance et de finesse. Les vins du Pfersigberg et plus particulièrement le Gewurztraminer, sont caractérisés par leur corps, leur fruité, leurs arômes et leur longévité.

Nos colis cadeaux

Nos colis cadeaux

Découvrez nos colis cadeaux...